Condition d’hébergement de Chez Shami


Condition d’admission


Le chat devra être préalablement à son entrée à la pension :
- identifié (par tatouage ou puce électronique)
- stérilisé/castré
- vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre le typhus, le Coryza et la Leucose.
- Vermifugé depuis moins de 6 mois et traité contre les puces entre 30 jours et 7 jours avant son entrée. A défaut, il pourra être administré un vermifuge et un traitement antipuce à son arrivée, aux frais du client.

Le client s’engage lors de l’arrivée à :
- remplir la fiche renseignement et signaler tout risque lié à la santé du chat, à son comportement et à ses habitudes
- déposer le chat dans une cage de transport
- fournir le carnet de vaccination original attestant que les vaccins sont à jour et que le chat est stérilisé et castré. Ce carnet de santé sera conservé par « Chez Shami » pendant toute la durée du séjour ;
« Chez Shami » se réserve le droit de refuser la garde d’un chat si, lors de son arrivée, celui-ci ne remplit pas l’intégralité des conditions d’admissions ci-dessus énoncées. Les sommes versées lors de la réservation seront alors conservées par Chez Shami en dédommagement de l’immobilisation de la studette réservée.

Déroulement du séjour

A l’arrivée du chat

Pour des raisons de sécurité d’hygiène et de confort, l’accès aux studettes est réglementé. Les arrivées et les départs se font aux horaires d’ouverture et sur rendez-vous uniquement.
Le chat devra arriver en cage de transport fonctionnelle et sécurisée.
Si le client ne se présente pas à la date et à l’heure prévue de la sortie du chat, Chez Shami proposera un autre rendez-vous. Toute journée supplémentaire est due. Sans nouvelle du client Chez Shami le contactera par tous les moyens mis à sa disposition. Après 8 jours sans aucune prolongation de paiement payée par le client, l’animal sera considéré comme abandonné (cf. paragraphe 5)

Attentions et soins courants :

Chez Shami s’engage à fournir à ses hôtes félins, un lieu sain, sécurisé et confortable. Les locaux sont nettoyés et désinfectés quotidiennement, chauffés en hiver. Chez Shami respectera les besoins fondamentaux liés à l’espèce féline en général ainsi que les besoins individuel de chaque chat. S’il le souhaite, le client pourra remettre à Chez Shami la nourriture à laquelle son chat est habitué, en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. Aucune remise ne sera toutefois accordée sur le coût du séjour


Santé du chat

Chat sous traitement médicamenteux ou nutritionnel lors de son arrivée :
Chez Shami se réserve la possibilité de refuser la garde à un chat dont l’état de santé serait jugé incompatible avec un séjour dans la pension. Faute pour le client d’avoir informé Chez Shami lors de sa réservation, de l’état de santé du chat, les sommes versées seront acquises par Chez Shami.

Si le chat présente avant son entrée à la pension un problème de santé jugé compatible par Chez Shami pour son séjour :
- En cas de traitement médicamenteux : le client s’engage à remettre à Chez Shami le traitement en cours en quantité suffisante pour la durée du séjour avec l’ordonnance liée au traitement. Si le chat se laisse manipuler, le client que Chez Shami administre le traitement au chat conformément à l’ordonnance (en cas de quantité insuffisante, les traitements seront achetés et facturés au client).

- En cas de régime nutritionnel spécifique : le client s’engage à remettre à Chez Shami l’alimentation spécifique en quantité suffisante pour la durée du séjour(en cas de quantité insuffisante une alimentation sèche premium sera fournie).

Soins spécifiques de santé apportés pendant le séjour :

Intervention vétérinaire

En cas d’inquiétude de la part de Chez Shami sur l’état de santé du chat, Chez Shami s’engage à prévenir le client(ou s’il n’est pas joignable, les personnes indiquées sur la fiche de renseignements) et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer son rétablissement dans les plus brefs délais.

Si l’observation du chat par le personnel de Chez Shami le requiert, le chat pourra être amené à consulter un vétérinaire choisi par Chez Shami, à moins que le client ait expressément demandé que son vétérinaire référent soit consulté prioritairement. Le vétérinaire consulté est habilité à prendre toute décision pour le bien-être du chat et des autres animaux séjournant Chez Shami qui ne peut attendre d’avoir recueilli l’accord du client ou que rend nécessaire la santé des autres animaux.

Si la santé du chat requiert une intervention non urgente, pour laquelle l’accord du propriétaire peut-être recueilli sans que les délais mettent la santé du chat en danger, ce dernier pourra être isolé dans l’attente de l’accord du propriétaire.

Dans tous les cas, les frais exposés pour la préservation de la santé du chat, en accord avec le client ou, en cas d’urgence pour la santé ou la vie du chat, à l’initiative de Chez Shami seront avancés par Chez Shami et intégralement remboursés par le client.

Responsabilité de Chez Shami


Chez Shami s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver la santé des chats qui lui sont confiés et s’assurer de leur bien-être.

Toutefois, en confiant son chat à Chez Shami, le client reconnait que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible, empêche d’exercer sur lui un control permanent et absolu. De plus l’existence de plates formes en hauteur et de jouets mobiles implique l’acceptation, par le client, de l’existence d’un risque inhérent à la nature même du chat.

Chez Shami ne saurait être responsable : d’une blessure accidentelle causée par la circulation du chat sur les différentes plates formes et l’usage des jouets mis à sa disposition, d’une blessure accidentelle causée par un autre chat, malgré les soins mis par Chez Shami à surveiller les animaux ou à sélectionner les animaux susceptibles de partager une même studette.

Chez Shami ne saurait être en aucun cas responsable de toute maladie, accident ou dégradation de l’état de santé du chat, lorsque la cause est antérieure à son séjour et révélée lors de celui-ci ou postérieurement.

Ainsi certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voir des années dans l’organisme de certains chats sans pour autant que celui-ci en affiche les signes cliniques.

Chez Shami ne pourra être tenu responsable des maladies suivantes : Péritonite infectieuse féline (PIF), FIV (sida du chat), Leucose, certaine forme chronique de Coryza, insuffisance rénale ou hépatiques, teigne. Que ces pathologies apparaissent pendant ou après le séjour.

Plus généralement, Chez Shami ne saurait être responsable de l’état de santé du chat lorsque celui-ci est sans aucun lien avec la présence du chat au sein de l’établissement Chez Shami. En toutes circonstances, le compte rendu d’intervention et/ou le certificat établi par le vétérinaire référent ou tout vétérinaire qui, en son absence, aura été amené à recevoir et prendre soin de l’animal fera foi de l’état de santé du chat et de la cause de celui-ci jusqu’à preuve du contraire rapportée par le client.

Paiements/ Réservations/Annulations/Prolongations


Les tarifs sont consultables sur le site Chez-Shami.fr. Chez Shami se réserve le droit de changer ses tarifs. Le tarif appliqué pour la facturation sera celui en vigueur au moment de la réservation. Chez Shami facture ses journées par journée d’occupation : chaque journée commencée est due, et ce sans tenir compte de l’heure de l’arrivée ou de départ.

Toute réservation donne lieu au paiement immédiat de 30% global du séjour et un minimum de 50 euros pour la période des vacances d’été. A défaut de quoi celle-ci n’est pas confirmée, sauf accord contraire de Chez Shami.

Le client dispose d’un droit de rétractation de 7 jours à compter de la prise de réservation. Pour une date de début de réservation avant le délai des 7 jours francs, ce droit de rétractation ne peut plus s’exercer ;(L121-20et L121-20-2 du code de la consommation). Passé ce délai de rétractation, la réservation peut encore être annulée sans aucun frais jusqu’à 3 semaines avant le début du séjour.

Une fois passé ce délai, les arrhes resteront intégralement dû :; seul le solde du prix du séjour ne sera pas réclamé.

Encas de départ anticipé du chat après le début de son séjour, l’intégralité du prix du séjour reste dû.

A l’inverse, toute prolongation décidée au cours de celui-ci sera soumise à la disponibilité de la studette.

Abandon

Passé le délai de 8 jours ouvrés après la fin du contrat liant le client et Chez Shami, tout chat non récupéré sera considéré comme abandonné. Chez Shami pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du client. Le client restera redevable de l’intégralité des sommes dues. Une plainte sera systématiquement déposée auprès du commissariat de Val de Reuil à l’encontre du client, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 511-1 du code rural.

Mentions CNIL


Les informations à caractère personnel recueillies par Chez Shami sont nécessaire pour effectuer un devis une réservation ou pour gérer dans les meilleures conditions le séjour du chat. Le client peut conformément à la loi informatique et libertés accéder aux informations le concernant, les faire rectifier, s’opposer à leur communication à des tiers (vétérinaire, assureurs)


Infos pratiques

Pour nous rejoindre

ADRESSE CHEZ SHAMI

18, rue de Maigremont

27100 Val de Reuil

Tél : 06 24 04 72 20

>> Autoroute A13, sortie n°19.

 


OUVERTURE

Toute l’année

Du lundi au samedi

9:00 > 12:30 et 13:30 > 18:30


Fermé le dimanche et jours fériés.


Les visites, départs et entrées se font sur rendez-vous.

 

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