comment est né chez shami
Histoire de chez shami

Comment est né Chez Shami ?

Vous vous demandez comment une psychomotricienne et un chargé d’affaires décident un jour de quitter leur emploi respectif pour ouvrir une pension féline?

Alors voilà, je vous explique tout ou presque:
Il y a quelques années, nous voulions laisser en pension, nos deux chat Shami et Arthur ,qui nous a quitté depuis. Malheureusement aucune ne correspondait à nos attentes. Nous avons donc confié cet été là notre maison au fils d’un ami.

Le hasard a fait que quelques temps plus tard j’ai vu un reportage sur la pension féline: Le Jardin des Chats située près de Montpellier.: il offrait en même temps espace, confort et accès à l’extérieur. Mais nous n’habitions pas à côté de chez eux.

Dans notre vie personnelle les années ont passées, Marcel est rentré dans notre vie , ainsi que notre petite fille Salomé.

Le travail de Ludo était très chronophage et de mon côté j’avais envie d’autre chose: toujours contribuer à aider les autres mais autrement.

C’est ainsi que de fil en aiguille, l’idée d’ouvrir notre pension a émergée. Mais attention pas n’importe comment! Ce n’est pas parce qu’on a toujours eu des chats que l’on peut s’occuper de ceux des autres. Je souhaitais également comprendre comme le « Jardin des Chats » faisait pour mélanger des chats qui ne se connaissaient pas.

J’ai donc suivi une formation de 300 heures basée sur l’éthologie du chat et sa relation à l’homme, pour devenir Féliconsultante.

Nous avons également acheté la maison qui correspondait à notre projet:

Offrir un espace dédié aux chats où ces derniers pourraient exprimer leurs comportements de félins en toute sérénité et pour nous: avoir une vie de famille épanouie.

Voilà comment Chez Shami avec ses studettes et ses jardins digne d’un véritable hôtel pour chats a vu le jour et que l’aventure se poursuit depuis 2015

Formations

Côté humains

Coté félins

L'entreprise

Notre entreprise est enregistrée au tribunal de commerce d’Evreux:
Siret: 81094074200010
Située à Val-de-Reuil, au cœur du triangle Paris – Rouen – Evreux.